Nouvelles locales
Fil RSS
Jeux d'hiver du Canada de 2015 à Prince George
2 mars 2015

Au nom du gouvernement du Canada, l'honorable Denis Lebel, député de Roberval-Lac-Saint-Jean, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec félicite Émilia Gagné (Alma), Marie Besson (Dolbeau-Mistassini), Marie-Pier Harvey (Alma), Pascal Desmeules (Desbiens) et Rosalie Tremblay (Saint-Félicien) pour leur participation aux Jeux d'hiver du Canada de 2015 à Prince George.

 

Alors que nous célébrons l'Année du sport au Canada, les Jeux d'hiver du Canada de 2015 - qui constituent l'un des moments marquants de cette année - rassemblent les Canadiens dans un esprit de compétition, démontrent notre excellence dans le domaine du sport et soulignent notre diversité culturelle. Les Jeux génèrent aussi des retombées économiques significatives pour la ville d'accueil et laissent un héritage sportif, social, économique et culturel durable à toute la population.

 

Notre communauté est fière de la performance des athlètes de la région aux Jeux d'hiver du Canada de 2015. Nous continuerons à les encourager afin qu'ils poursuivent leur carrière sportive.

 

À titre de député de Roberval-Lac-Saint-Jean, je remercie tous les entraîneurs et tous les bénévoles qui ont permis à nos athlètes de se surpasser à ces jeux. Je félicite également la Société hôte des Jeux d'hiver du Canada de 2015 à Prince George, la Ville de Prince George, le gouvernement de la Colombie-Britannique et le Conseil des Jeux du Canada qui ont tous contribué au succès de cette manifestation sportive. Bravo à tous!

 

Notre gouvernement est déterminé à aider les Canadiens, y compris les enfants, à devenir et à rester actifs. Nous savons que lorsqu'on profite des bienfaits du sport et qu'on mène une vie plus active, non seulement en profite-t-on individuellement, mais encore, les communautés s'en trouvent plus saines et plus fortes. Le Canada est une grande nation sportive et nous voulons qu'il le demeure. Afin d'aider les parents à payer les frais d'inscription de leurs enfants à des activités sportives organisées, notre gouvernement a doublé le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants et il a bonifié et élargi la prestation universelle pour la garde d'enfants.

 

Pour en savoir davantage sur les Jeux du Canada, visitez le Canada.ca/JeuxduCanada.

 

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes