Les médias rapportent que le chef du Parti libéral, Justin Trudeau, réclame davantage de centres où sont injectées des drogues illégales partout au Canada.
Les faits
• Notre gouvernement conservateur est fortement en désaccord avec la priorité de Justin Trudeau d'ouvrir davantage de centres offrant l'injection de drogues illégales dans les communautés, partout au Canada. Nous sommes fortement opposés à un accès plus facile aux drogues illégales.
• Nous demandons à Justin Trudeau de révéler immédiatement dans quelles communautés il veut ouvrir des centres offrant des injections.
• Alors que Justin Trudeau veut ouvrir davantage de centres offrant l'injection de drogues illégales, la Loi sur le respect des collectivités de notre gouvernement conservateur donnerait à la police locale, aux dirigeants municipaux et aux résidents leur mot à dire quand il s'agit d'ouvrir des centres offrant des injections dans leur communauté.
• Notre gouvernement conservateur a aussi bonifié la Stratégie nationale antidrogue qui comprend du financement pour des services de traitement et de prévention ainsi que des mesures éducatives..
En bref
Justin Trudeau et le Parti libéral ne veulent pas donner à la police locale, aux dirigeants municipaux et aux résidents leur mot à dire quand des centres offrant des injections cherchent à ouvrir dans leur communauté. Il s'agit encore d'une position de Justin Trudeau qui démontre le risque qu'il représente pour les familles canadiennes. On se souviendra que la toute première priorité libérale que Justin Trudeau avait annoncée aux Canadiens était de légaliser la marijuana.