Nouvelles locales
Fil RSS
Le Point : Lac-Mégantic
10 mars 2015

Allégations

Dimanche soir, le candidat à la chefferie du Parti Québécois, Alexandre Cloutier, a suggéré que notre gouvernement n'avait pas voulu contribuer à la relance et à la décontamination de Lac-Mégantic.

 

Les faits

  • Le Premier ministre Stephen Harper s'est rapidement rendu sur les lieux afin de contempler l'ampleur de la tragédie.
  • Notre gouvernement a agi dans les meilleurs délais afin de rendre les fonds nécessaires disponibles pour Lac-Mégantic.
  • Malheureusement, le gouvernement péquiste a fait de l'obstruction en ne chiffrant pas ses demandes. Ils ont politisé une tragédie.
  • On se souviendra qu'Alexandre Cloutier était sorti sur la place publique pour accuser notre gouvernement de ne pas financer la décontamination de Lac-Mégantic alors qu'il était incapable de dire combien d'argent il demandait. Une fois que nous avons obtenu l'information, nous avons rapidement rendu l'argent disponible.

 

 

En bref

Notre gouvernement s'est engagé à investir 130M$ afin de procéder à la décontamination et à la relance économique de Lac-Mégantic. Nous travaillons de concert avec la municipalité, le gouvernement du Québec et le milieu afin d'assurer que le travail soit bien effectué.

 

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes