Le Point : Lac-Mégantic
10 mars 2015
Allégations
Dimanche soir, le candidat à la chefferie du Parti Québécois, Alexandre Cloutier, a suggéré que notre gouvernement n'avait pas voulu contribuer à la relance et à la décontamination de Lac-Mégantic.
Les faits
- Le Premier ministre Stephen Harper s'est rapidement rendu sur les lieux afin de contempler l'ampleur de la tragédie.
- Notre gouvernement a agi dans les meilleurs délais afin de rendre les fonds nécessaires disponibles pour Lac-Mégantic.
- Malheureusement, le gouvernement péquiste a fait de l'obstruction en ne chiffrant pas ses demandes. Ils ont politisé une tragédie.
- On se souviendra qu'Alexandre Cloutier était sorti sur la place publique pour accuser notre gouvernement de ne pas financer la décontamination de Lac-Mégantic alors qu'il était incapable de dire combien d'argent il demandait. Une fois que nous avons obtenu l'information, nous avons rapidement rendu l'argent disponible.
En bref
Notre gouvernement s'est engagé à investir 130M$ afin de procéder à la décontamination et à la relance économique de Lac-Mégantic. Nous travaillons de concert avec la municipalité, le gouvernement du Québec et le milieu afin d'assurer que le travail soit bien effectué.