Nouvelle importante
Aujourd'hui, Statistique Canada a annoncé une baisse du PIB de 0,1 % en janvier, à la suite d'une hausse de 0,3 % en décembre. Cela était supérieur aux attentes du marché, qui prévoyait une baisse de 0,2 %.
Les faits
- Notre gouvernement conservateur se concentre sur ce qui compte pour les Canadiens : aider les familles à joindre les deux bouts en réduisant les impôts et en protégeant et créant des emplois.
- Les estimations mensuelles peuvent être volatiles, mais c'est la tendance à long terme qui importe le plus.
- Depuis son entrée en fonction, notre gouvernement a été parmi ceux du G7 qui ont créé le plus d'emplois et nous sommes en tête pour ce qui est de la croissance économique. En fait, toutes proportions gardées, nous avons créé presque 20 % plus d'emplois que notre plus proche concurrent.
- Depuis le creux de la récession mondiale, 1,2 million de nouveaux emplois nets ont été créés. Il s'agit surtout d'emplois à temps plein du secteur privé, dans des industries offrant une rémunération élevée.
En bref
Le Canada n'est pas à l'abri des difficultés économiques qui surgissent à l'extérieur de nos frontières. C'est pourquoi notre gouvernement conservateur fait de grands efforts pour aider à créer des emplois et à faire croître l'économie. Pendant que nous nous concentrons sur la création d'emplois, Justin Trudeau propose un programme qui consiste à augmenter les impôts et la dette, ce qui aurait pour effet de faire disparaître des emplois et de détériorer la situation des travailleurs et des familles. De plus, Justin Trudeau croit que les budgets s'équilibrent par eux-mêmes. Au même moment, le NPD de M. Mulcair continue à insister sur des stratagèmes fiscaux risqués, comme une taxe sur le carbone de 20 milliards de dollars, qui nuirait à l'économie canadienne et ferait disparaître des emplois canadiens. Alors que nous traversons une période d'incertitude économique mondiale, nous ne pouvons pas nous permettre de tels risques.