Nouvelles locales
Fil RSS
Le Point : Aider les familles canadiennes
9 avril 2015

Nouvelle importante

Alors que la saison des rapports d'impôts bat son plein, il est important que les familles canadiennes profitent des nouvelles mesures introduites par notre gouvernement conservateur. N'oubliez pas de réclamer les prestations et les réductions d'impôts qui vous reviennent.

Les faits

  • Notre gouvernement conservateur a introduit la Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) et nous la bonifions à compter de cette année.
  • Pour chaque enfant âgé de moins de six ans, les familles canadiennes vont recevoir 160 $ par mois, soit une augmentation de 60 $ par mois. Au cours d'une année, les parents recevront jusqu'à 1 920 $ par enfant de moins de six ans.
  • Nous élargissons aussi la PUGE aux enfants âgés de 6 à 17 ans. Avec la PUGE élargie, les parents toucheront une prestation de 60 $ par mois pour les enfants de 6 à 17 ans. Au cours d'une année, les parents recevront jusqu'à 720 $ par enfant.
  • Nous introduisons aussi cette année la Baisse d'impôt pour les familles, un crédit d'impôt fédéral qui permettra à une personne ayant un revenu plus élevé de transférer jusqu'à 50 000 dollars de revenu imposable à son conjoint dans une tranche d'imposition inférieure. Ce crédit permettra aux couples ayant des enfants de moins de 18 ans de profiter d'un allègement fiscal - jusqu'à concurrence de 2 000 $ - à compter de l'année d'imposition 2014. Le fractionnement du revenu aide déjà des personnes âgées aux quatre coins du pays et c'est pourquoi le gouvernement propose maintenant un allègement analogue pour les familles.
  • Nous avons aussi augmenté chacun des plafonds de la Déduction pour frais de garde de 1 000 $. Ainsi, les parents peuvent maintenant déduire 8 000 $ pour les enfants de moins de 7 ans, 5 000 $ pour les enfants de 7 à 16 ans (et les enfants à charge âgés de plus de 16 ans qui ont une déficience) et 11 000 $ pour les enfants admissibles au crédit d'impôt pour personnes handicapées.
  • Notre gouvernement a aussi doublé le montant du crédit d'impôt pour la condition physique des enfants et en a fait un crédit remboursable afin d'aider les familles qui inscrivent leurs enfants à des activités physiques. Ainsi, les parents pourront maintenant bénéficier d'un nouveau montant maximal de 1000 $.
  • Je vous invite à consulter la vidéo suivante afin d'en apprendre davantage.

 

En bref
Notre gouvernement conservateur est déterminé à baisser les impôts des familles canadiennes afin qu'elles puissent garder davantage de leur argent durement gagné dans leurs poches. C'est un contraste clair avec le NPD de Thomas Mulcair et les Libéraux de Justin Trudeau. Tant Thomas Mulcair que Justin Trudeau élimineraient nos baisses d'impôts, s'ingéreraient dans les compétences des provinces et introduiraient de nouvelles taxes coûteuses qui ramèneraient les familles canadiennes en arrière.

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes