Nouvelles locales
Fil RSS
Le Point : Aider les aînés
10 avril 2015

Nouvelle importante

Alors que nous sommes à la période de l'année où les Canadiens font leurs rapports d'impôts, il est important de rappeler les mesures qui ont été introduites afin de réduire les impôts des particuliers. Nous voulons ainsi inciter les gens à ne pas oublier de se prévaloir de ce qui leur revient.

Les faits

  • Notre gouvernement a pris des mesures d'allégement fiscal destinées aux aînés comme le fractionnement de revenu de pension, ce qui permet aux couples plus âgés de réaliser des économies substantielles.
  • Nous avons augmenté à 2 000 $ le Crédit en raison de l'âge. Ainsi, un aîné peut gagner 19 892 $ et un couple d'aînés au moins 39 784 $ sans payer d'impôts.
  • Nous avons aussi augmenté le Supplément de revenu garanti (SRG) de façon à ce que les paiements mensuels puissent maintenant atteindre 764,40 $. Un retraité célibataire qui gagne 3 500 $ ou plus par année peut conserver jusqu'à 1 500 $ de plus sur ses prestations annuelles du SRG. Près de 100 000 retraités à faible revenu bénéficient de cette mesure.
  • Nous avons aussi fait passer l'âge pour convertir un RÉER en un Fonds enregistré de revenu de retraite à 71 ans.

 

En bref
Notre gouvernement conservateur a introduit des mesures qui rendent la vie plus facile aux personnes âgées canadiennes et nous en sommes fiers. Nous voulons aussi que tous les aînés profitent pleinement des avantages fiscaux que notre gouvernement a mis à leur disposition. Grâce à nos mesures, 380 000 personnes âgées à plus faibles revenus n'ont plus à payer d'impôts. C'est une démonstration concrète de l'engagement de notre gouvernement conservateur à réduire les taxes et les impôts des Canadiens.

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes