Bonjour,
Tous les jours, vous et votre famille prenez des décisions difficiles sur la façon de dépenser votre argent. Vous travaillez fort pour ne pas dépenser plus que ce que vous gagnez.
Et vous êtes en droit de vous attendre à ce que votre gouvernement fasse de même !
Tout comme les familles ne peuvent pas reporter indéfiniment leurs versements hypothécaires ou le paiement de leur assurance automobile, les gouvernements ne peuvent pas dépenser plus que ce qu'ils gagnent. Les livres doivent être équilibrés.
Voilà pourquoi nous présentons un projet de loi sur l'équilibre budgétaire.
Cette mesure législative exigera que le budget du Canada soit équilibré, sauf dans des circonstances extraordinaires comme une récession, une guerre ou une catastrophe naturelle. Les gouvernements qui décident d'ignorer cette loi et qui accusent un déficit devront réduire le salaire de leurs ministres de 5 % jusqu'au retour à l'équilibre budgétaire.
Cette mesure législative est présentée à un moment crucial pour le Canada. Nous sommes à la croisée des chemins.
Notre Parti conservateur s'engage à équilibrer le budget et à réduire le fardeau fiscal. L'alternative est un retour à la noirceur des années 1970, quand le Canada était plongé dans des déficits qui ont causé des décennies de difficultés pour les Canadiens et notre économie.
Nous voyons aujourd'hui que les partis de l'opposition adoptent cette même approche. Les stratagèmes de Justin Trudeau entraîneront la hausse de votre fardeau fiscal et d'importants déficits pour le Canada.
Nous devons protéger la sécurité financière de notre économie - nous avons besoin d'une loi sur l'équilibre budgétaire.
Ajoutez votre nom aujourd'hui pour manifester votre soutien.
Merci,
Denis Lebel
Député, Roberval - Lac-Saint-Jean