Aujourd'hui, Justin Trudeau a promis d'augmenter l'impôt de milliers de familles de la classe moyenne en remplaçant la Baisse d'impôt pour les familles par la Hausse d'impôt pour les familles.
Les faits
• Justin Trudeau veut éliminer la Prestation universelle pour la garde d'enfants.
• On se souviendra que, selon les Libéraux, cette prestation est dépensée par les parents pour acheter de la bière et du maïs soufflé.
• Justin Trudeau a confirmé qu'il augmentera les impôts des familles qui gagnent moins de 60 000 dollars par année et qui se servent du Compte d'épargne libre d'impôt pour mettre leur argent de côté.
• Justin Trudeau s'oppose de façon idéologique au fractionnement du revenu, et les aînés devraient s'inquiéter d'une annulation du fractionnement de revenu de pension.
En bref
Avec entre autre la Prestation universelle pour la garde d'enfants, le Compte d'épargne libre d'impôt et le fractionnement du revenu, notre plan est avantageux pour toutes les familles. Ce n'est pas le cas du plan de Justin Trudeau. Les familles canadiennes de la classe moyenne savent qu'elles peuvent compter sur le Premier ministre Stephen Harper et sur notre gouvernement conservateur pour garder leurs impôts bas et pour protéger les prestations qu'elles touchent déjà.