Le Point : Vieux-Port de Montréal
1 juin 2015
Nouvelle importante
Plus tôt aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de procéder à une annonce importante pour l'avenir du Vieux-Port de Montréal.
Les faits
- Notre gouvernement conservateur reconnaît pleinement l'importance du Vieux-Port de Montréal pour les gens de la grande région de Montréal et pour le tourisme.
- La nouvelle vision et le plan directeur du Vieux-Port de Montréal et de Pointe-du-Moulin constituent un legs du gouvernement du Canada à l'aube des célébrations entourant le 375e anniversaire de Montréal.
- Afin que les Montréalais s'approprient ce site unique, des consultations transparentes et inclusives seront menées autant auprès du grand public que des partenaires du Vieux-Port.
- En plus de la Ville de Montréal et du gouvernement du Québec, plusieurs intervenants-clés issus de différents secteurs seront invités à faire partie du comité aviseur, tels que la Société de développement commercial du Vieux-Montréal, Héritage Montréal, Tourisme Montréal ainsi que des experts en urbanisme et des représentants du monde des affaires, pour n'en nommer que quelques-uns, et du Commissaire du 375e, Gilbert Rozon.
- Alors que les Libéraux de Justin Trudeau continuent à mettre de l'avant des idées risquées comme des augmentations de taxes et des impôts et la légalisation de la marijuana, notre gouvernement conservateur continue à faire preuve de leadership et à se concentrer sur de véritables priorités.
En bref
Ces consultations vont mener à une nouvelle vision et à un plan directeur pour le Vieux-Port d'ici 15 à 18 mois, à temps pour le 150e du Canada et le 375e de Montréal, en 2017. Nous désirons collaborer étroitement avec la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec à toutes les étapes du processus. Je suis confiant que nous réussirons ainsi à léguer aux Montréalais un héritage durable qui les rendra fiers.