Une nouvelle preuve de la campagne anti-conservateurs des dirigeants syndicaux a fait surface aujourd'hui. On se souviendra qu'en début d'année, il avait été révélé que les dirigeants de la FTQ et leurs partenaires des grandes centrales syndicales travaillaient sur une campagne politique contre le Parti conservateur.
Les faits
Les dirigeants syndicaux des débardeurs ont envoyé une lettre à leurs membres aujourd'hui dans lesquelles ils parlent de leur campagne contre notre gouvernement conservateur.
Les dirigeants syndicaux admettent travailler de concert avec plusieurs autres syndicats, ce qui démontre qu'il s'agit d'un effort concerté.
La lettre affirme que la formation des « délégués politiques » va à bon train.
Il y a même une conférence de formation organisée par le syndicat à même les cotisations obligatoires des travailleurs.
Les dirigeants syndicaux refusent de divulguer combien d'argent des travailleurs servirait à financer cette activité politique partisane.
Notre gouvernement conservateur aide les travailleurs en diminuant les taxes et les impôts afin qu'ils aient davantage d'argent dans leurs poches.
En bref
Notre gouvernement reconnait que les syndicats ont joué un rôle dans le développement économique du Québec. Or, leur rôle est de défendre les travailleurs et leurs conditions de travail, pas de mener des campagnes politiques partisanes en détournant l'argent des travailleurs. Si les dirigeants des grands syndicats désirent faire de la politique, qu'ils mettent leur nom sur un bulletin de vote, leur visage sur un poteau et qu'ils tentent de se faire élire par la population. Il faut aussi se souvenir que c'est près du tiers des députés du NPD qui sont d'anciens membres importants d'un syndicat.