Pont Champlain: travaux amorcés
J'ai eu le grand honneur aujourd'hui de procéder à la première pelletée de terre dans le cadre du début des travaux de construction du nouveau pont Champlain.
Les faits
• Depuis le tout début du projet, nous nous sommes fixés des délais serrés et nous avons toujours rencontrés les échéanciers.
• Je suis confiant que le nouveau pont Champlain sera ouvert à la circulation pour la fin de 2018.
• Nous avons aussi devancé l'ouverture de l'ensemble du corridor du pont Champlain à 2019, soit un an plus rapidement que prévu.
• Je suis aussi fier d'annoncer que le montant du contrat avec le constructeur du nouveau pont respecte entièrement le budget que nous avions établi.
En bref
Notre gouvernement conservateur continue de travailler de façon sérieuse et de livrer la marchandise pour les automobilistes de Montréal et de la Rive-Sud. Pendant ce temps, Justin Trudeau et son Parti libéral ont cru bon de déclarer qu'il tiendrait aujourd'hui une consultation populaire sur ce projet alors que des dizaines de consultations populaires ont déjà eu lieu, que les intervenants provinciaux et municipaux ont été consultés 467 fois et que le contrat est déjà signé. Cela démontre encore une fois à quel point Justin Trudeau n'est pas prêt pour être Premier ministre.