Nouvelles locales
Fil RSS
Les partis d'opposition et la Grèce
6 juillet 2015

Au moment où la Grèce est en défaut de paiement relativement à des prêts consentis par le Fonds monétaire international, il faut se rappeler que les libéraux de Justin Trudeau et le NPD de Thomas Mulcair avaient enjoint le Canada à se joindre à la liste de pays auxquels la Grèce doit maintenant des milliards de dollars.

Les faits


• En 2012, le Globe and Mail écrivait : « Le député libéral John McCallum, un ancien économiste en chef de la Banque royale, appuyait sans équivoque des engagements supplémentaires du Canada à l'égard du FMI. » (Globe and Mail, 8 juin 2012)
• Le chef du NPD Thomas Mulcair a critiqué notre gouvernement lorsque ce dernier a refusé de se joindre à ceux qui prêtaient des milliards de dollars à la Grèce en disant : « À la rencontre du G20, au mois d'avril, le ministre des Finances a mené les efforts pour bloquer un plan international visant à résoudre la crise économique européenne. » (National Post, 11 juin 2012)
• Le chef du NPD Thomas Mulcair a même qualifié notre refus d'envoyer l'argent des contribuables canadiens en Grèce de « honte des conservateurs ». (National Post, 11 juin 2012)
• Malgré le chaos dans lequel la Grèce est plongée aujourd'hui, le NPD continue à appuyer les politiques qui ont été à la source même de ce chaos. La députée néo-démocrate Niki Ashton a déclaré : « NON à l'austérité! OUI à la démocratie! » (Nicki Ashton, Twitter, 5 juillet 2015)

 

En bref



Avec le leadership fort du Premier ministre Stephen Harper, le Canada a fait les bons choix durant la récession mondiale. Maintenant, plus que jamais, nous devons poursuivre la mise en œuvre de notre plan axé sur un faible taux d'imposition et éviter de prendre des risques inutiles avec un leader inexpérimenté comme Justin Trudeau. Justin Trudeau ne comprend pas la façon de gérer une économie du G7. Justin Trudeau n'est tout simplement pas prêt à devenir Premier ministre.

Les Canadiens ne se laisseront pas non plus berner par Thomas Mulcair. Thomas Mulcair ne sait même pas à quoi s'élève le taux d'imposition pour les entreprises au Canada; il sait seulement qu'il veut le hausser. Thomas Mulcair offre les mêmes politiques axées sur des taux d'imposition élevés et de lourdes dettes que celles qui ont provoqué le chaos que nous constatons en Grèce aujourd'hui

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes