Le chef du NPD, Thomas Mulcair, était en France pour s'en prendre à l'accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne au cours de la fin de semaine dernière. Il est irresponsable pour Thomas Mulcair de se rendre en France afin de critiquer l'accord et de mettre en péril des emplois canadiens. C'est d'autant plus irresponsable que Mulcair tient des discours différents au Canada et en France. C'est un manque de respect pour les Canadiens et les Québécois. Néanmoins, il n'est pas surprenant de voir le NPD continuer de s'opposer au libre-échange et à la création d'emplois qui en dépend.
Les employeurs peuvent maintenant présenter une demande de financement dans le cadre d'Emploi d'été Canada 2015, a annoncé aujourd'hui l'honorable Denis Lebel, député de Roberval - Lac-Saint-Jean, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. Le financement permettra de créer des milliers de possibilités d'emploi pour les étudiants à l'échelle du pays.
Depuis certains temps, des analystes politiques se demandaient si la hausse des frais de garde au Québec serait éligible à fin de déduction fiscale dans la déclaration de revenus fédérale. Aujourd'hui, notre gouvernement conservateur a confirmé que ce serait bel et bien le cas.
Chers amis,
Au cours des dernières semaines, une controverse est émergée concernant le nom à donner au nouveau pont que nous bâtirons d'ici 2018 afin de relier Montréal et la Rive-Sud. Ce matin dans le quotidien La Presse, je reviens en détails sur cette situation. Je vous invite à prendre connaissance de ma lettre aux Québécois, retranscrite plus bas.
J'étais à Québec plus tôt aujourd'hui en compagnie de mon collègue, le ministre conservateur Steven Blaney, des ministres provinciaux Robert Poëti et Sam Hamad ainsi que des maires Régis Labeaume et Gilles Lehouillier afin de faire une annonce importante concernant le pont de Québec
… 13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
… |