Nouvelles locales
Fil RSS
12 novembre 2013

Au nom de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a appelé aujourd'hui les collectivités à agir afin de prévenir la violence sexuelle et la cyberviolence à l'endroit des femmes et des filles.

 

12 novembre 2013

Le gouvernement conservateur du Premier ministre Stephen Harper a annoncé une mesure législative qui permettra de prendre des mesures décisives contre la circulation et la vente de produits du tabac illégaux dans les communautés canadiennes.

8 novembre 2013

 

Les Canadiens veulent que leur gouvernement reste concentré sur l'économie - et c'est exactement ce que fait le gouvernement Harper.

Quand la récession mondiale a frappé, nous avons pris des mesures afin de protéger les emplois canadiens avec notre Plan d'action économique. Les résultats parlent d'eux-mêmes - le Canada a le meilleur bilan de création d'emplois du G7, le niveau de dette le plus bas du G7 et une croissance économique prévue parmi les plus fortes du G7.

 

Alors que l'économie continue à se remettre de la récession mondiale, le gouvernement Harper se tourne vers la prochaine étape du processus - retourner à l'équilibre budgétaire à long terme à compter de 2015.

 

Comme cela a été récemment confirmé dans le Rapport financier annuel du gouvernement (veuillez visiter le www.fin.gc.ca), nous sommes sur la bonne voie, ayant éliminé les dépenses inutiles et les programmes inefficaces au gouvernement. En fait, l'année dernière, le déficit a baissé à 18,9 milliards de dollars, une diminution de plus d'un quart (7,4 milliards) par rapport à 2011-2012 et de près de deux tiers par rapport à 2009-2010.

 

Point très important, nous le faisons sans augmenter le fardeau fiscal. En fait, nous avons réduit le fardeau fiscal à plus de 160 reprises depuis que nous sommes au gouvernement, dont la TPS de 7 à 5 pour cent et l'imposition du revenu des particuliers. Cela réduit le fardeau fiscal d'une famille moyenne de quatre personnes de 3 220 $. En outre, plus tôt cet automne, nous avons gelé les cotisations à l'AE pour les trois prochaines années, permettant aux entreprises canadiennes d'épargner plus de 660 millions de dollars en 2014 seulement.

 

Dans l'ensemble, ces réductions fiscales font en sorte que les recettes gouvernementales en tant que pourcentage du PIB sont à leur plus bas niveau en plus de 50 ans.

 

Quand le gouvernement est plus efficient et plus efficace, au lieu d'être trop gros et omniprésent, cela laisse plus d'argent dans le portefeuille des familles et des entreprises canadiennes - là où il doit être.

En fait, les efforts constants déployés par le gouvernement Harper afin de contrôler les dépenses font une vraie différence. Nous examinons chaque ministère, identifiant les dépenses inutiles et faisant des économies sensées afin d'améliorer le fonctionnement du gouvernement.

 

Les résultats parlent d'eux-mêmes : les dépenses de programme directes ont diminué de plus de cinq milliards de dollars ces trois dernières années. C'est une première pour un gouvernement au Canada - jamais dans l'histoire les dépenses de programme directes n'ont baissé pendant trois années consécutives.

 

Vous avez l'assurance que le gouvernement Harper va rester sur la voie de l'équilibre budgétaire et de la réduction des dépenses inutiles.

 

Denis Lebel,

Député de Roberval-Lac-Saint-Jean, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

 

8 novembre 2013

L'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, a annoncé des outils de communication améliorés pour donner aux consommateurs accès en temps réel à des renseignements essentiels et faciles à comprendre sur la salubrité des aliments et les rappels

1 novembre 2013

C'est avec fierté que j'étais aux côtés du Premier ministre lorsqu'il a déposé des documents de l'Accord de libre-échange Canada - Union européenne en chambre.

  
37
 
38
 
39
 
40
 
41
 
42
 
43
 
44
 
45
 
46
 
47
 
Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes