Nouvelles locales
Fil RSS
21 octobre 2011

 

Aux côtés de M. Lebel, le maire de St-François-de-sales  M. Louis Joseph GagnonLe gouvernement du Canada consent une aide financière à la municipalité de Saint-François-de-Sales


La municipalité de Saint-François-de-Sales recevra une contribution non remboursable de 219 075 $. Ces fonds permettront à la municipalité de bonifier son offre touristique de façon significative en améliorant l'offre de services de son camping et en augmentant sa capacité d'accueil.


Les travaux envisagés visent notamment l'ajout de six chalets meublés, l'aménagement d'un terrain multifonctionnel, l’amélioration générale du site, et l'ajout de services (douche, toilette, buanderie) à l'intérieur d'un bâtiment existant.

 

7 octobre 2011

 

Aux côtés de monsieur Lebel,  monsieur Gilles Potvin, maire de Saint-Félicien et Michel Saint-Pierre, président et directeur général de NovilcoLe gouvernement du Canada a accordé une contribution remboursable de  176 573 $ à Novilco inc.


Consentie en vertu de l’Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec, celle-ci permettra de commercialiser, sur le marché canadien, deux nouveaux appareils de manutention que Novilco a mis au point.


Novilco est une entreprise québécoise spécialisée dans la conception et la fabrication d’appareils de manutention destinées aux usines de sciage et de rabotage ainsi qu’aux entreprises de deuxième et de troisième transformation du bois. Issues de travaux de recherche et de développement, les nouvelles chargeuse et empileuse-batteuse de Novilco se distinguent par leur précision, leur vitesse d'exécution, leur faible consommation d’énergie et leurs coûts d'entretien peu élevés.


« Le gouvernement du Canada n’hésite pas à soutenir les entreprises innovantes, comme Novilco, qui déploient des efforts pour renforcer leur compétitivité et élargir leurs marchés », a déclaré le ministre Lebel.

 

23 septembre 2011

 

Le gouvernement du Canada accorde 95 900 $ à l’entreprise Usinage numérique H.B. inc.


En effet, celle-ci, qui fabrique en série diverses pièces en aluminium, en métaux ferreux et en plastique de haute précision, a obtenu une contribution remboursable de 95 900 $ pour faire l’acquisition d’équipement de production numérique nécessaire à l’accroissement de sa capacité de production et de sa productivité.


« Le gouvernement du Canada démontre, une fois de plus, son engagement à soutenir financièrement les PME qui déploient des efforts pour renforcer leur compétitivité », a déclaré le ministre Lebel.

 

16 septembre 2011

 

 

Messieurs Denis Brassard, directeur général Fromagerie Perron, Denis Lebel, Jean-Marc Perron, Fromagerie Perron et Bernard Généreux, maire de Saint-PrimeLa Fromagerie Perron reçoit une contribution remboursable de 752 400 $ de la part du gouvernement du Canada


L’entreprise utilisera cette aide financière pour moderniser son usine et ainsi améliorer sa productivité. Le projet de l’entreprise consiste, entre autres, dans l’achat d’équipement spécialisé ainsi que dans le réaménagement des chaînes de production. Des travaux visant à améliorer l’efficacité énergétique de l’usine sont également prévus.


Doyenne des entreprises fromagères du Québec, la Fromagerie Perron est un important employeur dans la MRC du Domaine-du-Roy. Elle achète quelque 18 millions de litres de lait et produit plus deux millions de kilos de fromage annuellement.

 

 

 

  
54
 
55
 
56
 
57
 
58
 
59
 
60
 
61
 
62
 
63
 
64
 
Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes