L’organisme Les Jardins Maria-Chapdelaine inc. reçoit 24 494 $ du gouvernement du Canada pour acquérir de l’équipement
« Le gouvernement du Canada considère important de doter les PME et les organismes tels que Les Jardins Maria-Chapdelaine, d’outils qui leur permettront de développer de nouveaux produits à valeur ajoutée et, par conséquent, de diversifier l’économie du Saguenay–Lac-Saint-Jean », a souligné le ministre d’État Lebel.
Le gouvernement du Canada alloue 295 043 $ à la Corporation du Moulin des Pionniers de La Doré
Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec
« Les attraits touristiques, tels que le Moulin des Pionniers La Doré, enrichissent et diversifient l’économie des régions du Québec par leurs retombées durables. Par l’aide financière qu’il accorde au projet de modernisation de ce site, le gouvernement du Canada témoigne une fois de plus de sa volonté de favoriser le développement du tourisme au Saguenay–Lac-Saint-Jean », a affirmé le ministre d’État Lebel.
Le gouvernement du Canada alloue une aide financière de 159 000 $ pour soutenir la croissance de Système Aircraft Maintenance RD inc.
Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec
« Le gouvernement du Canada soutient financièrement les entreprises innovantes qui, comme Système Aircraft Maintenance RD inc., investissent dans la recherche et le développement. Le projet de cette entreprise du Saguenay–Lac-Saint-Jean pourrait créer de nouvelles perspectives économiques pour la région », a déclaré le ministre d’État Lebel.
Les gouvernements du Canada et du Québec investissent 8 millions de dollars dans de nouveaux projets de travaux sylvicoles
« Bien au fait de la place qu’occupe la forêt dans l’économie et de la crise qui sévit dans ce secteur, le gouvernement du Canada a rapidement mis en place des mesures de soutien. Nous jugeons essentiel d’appuyer les projets qui stimulent l’économie, renforcent les régions et favorisent la diversification de l’économie », a déclaré l’honorable Denis Lebel.
Le Plan d’action économique continue à créer de l’emploi et à soutenir la croissance économique au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Le gouvernement du Canada souligne les progrès importants à l’Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette
« La priorité principale de notre gouvernement est l’économie, c’est pourquoi nous continuons à mettre en œuvre le Plan d’action économique du Canada, a affirmé Denis Lebel. Le projet de l’Ermitage Saint-Antoine a permis de créer des emplois ainsi que de soutenir la croissance économique, et améliorera la qualité de vie des résidants de la collectivité afin que les familles canadiennes continuent à prospérer pour les années à venir. »
… 57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
… |