Nouvelles locales
Fil RSS
7 octobre 2010

Le ministre Denis Lebel ira faire la promotion des produits et du savoir-faire de chez nous en Europe

 Miser sur la 2e et la 3e transformation du bois.

Le ministre d’État de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’Honorable Denis Lebel, se rendra en France et en Italie du 11 au 18 octobre prochain, dans le cadre d'un voyage officiel pour supporter le développement des marchés des produits forestiers en Europe. Le ministre Lebel poursuivra ainsi le travail du gouvernement fédéral qui supporte activement les travailleurs et les collectivités forestières depuis 2006. 

 

La visite du ministre en photos.

25 septembre 2010

Boucherie Charcuterie Perron reçoit 236 500 $ du gouvernement du Canada pour accroître sa productivité

 

Le ministre d’État de Développement économique Canada, l’honorable Denis Lebel, a fait l’annonce d’une contribution remboursable de 236 500 $ à Boucherie Charcuterie Perron inc. L’entreprise utilisera l’aide financière gouvernementale, consentie en vertu du Fonds d’adaptation des collectivités (programme Croissance des entreprises et des régions), pour faire l’acquisition d’équipement et agrandir son usine. Ce projet entraînera un investissement de 743 000 dollars.

7 septembre 2010

27 M $ aux municipalités du comté Roberval pour la réalisation de leurs travaux d'infrastructure

 Plusieurs maires du territoire étaient présents à l’annonce

Le ministre d'État (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec) et député de Roberval-Lac-Saint-Jean, l'honorable Denis Lebel, a annoncé que 34 municipalités du comté Roberval-Lac-Saint-Jean bénéficieront d'une somme de 27 348 141 $, consentie dans le cadre de l'entente fédérale-provinciale relative au transfert d'une partie des revenus de la Taxe d'accise sur l'essence et de la contribution du gouvernement du Québec (TECQ) pour la réalisation d'importants travaux d'infrastructure.

 

Plusieurs représentants du territoire étaient présents à l’annonce : Bernard Potvin, conseiller municipal de Saint-François-de-Sales, Mario Biron, maire de Saint-Stanislas, Paul-Henri Bouchard, conseiller municipal de Lac-Bouchette, Gérard Savard, maire de Chambord, Réal côté, maire de Hébertville-Station, Gabriel Martel, maire de Saint-André, Nicole Fortin, mairesse de Saint-Augustin, le ministre Denis Lebel, Claude Bourgault, maire de Lamarche, Lili Simard, mairesse de Métabetchouan-Lac-à-la Croix, Martin Bergeron, maire de Hébertville, Jean-Paul Boucher, maire de Saint-Gédéon, Gilles Potvin, maire de Saint-Félicien et Rémy Leclerc, conseiller municipal de Roberval.

 

3 septembre 2010

Mme Marina Savard, attaché politique du député Alexandre Cloutier, M. Claude Bourgault, maire de Lamarche, M. Denis Lebel, ministre d'État et député Roberval-Lac-Saint-Jean, M. Pierre Boudreault, représentant pour l'entreprise Rosario Martel et M. Jean Drapeau, chargé de projet.Inauguration

 

L'honorable Denis Lebel, ministre d'État (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec) et député du comté Roberval-Lac-Saint-Jean, a procédé à l'inauguration de l'usine de traitement des eaux usées de la municipalité de Lamarche, un projet de 1 668 218 $ annoncé en septembre 2008.  M. Lebel a pu constater la réalisation des travaux et exprimer la fierté d'aider les communautés à améliorer la qualité de vie des collectivités.  « L'eau et la gestion des eaux usées ne sont pas nécessairement des projets flamboyants mais c'est la base d'une qualité de vie pour une communauté », a-t-il conclu.

 

 

 

24 août 2010

Le ministre en compagnie de la mairesse d'Albanel, Évangéline Plourde, ainsi que Claire Pelchat, Serge Pelchat, France Côté, Sarah-Maude et Jean-Simon du Domaine des Oiseaux.148 000 $ du gouvernement du Canada pour améliorer l'offre touristique à Albanel

 

Denis Lebel s'est dit très heureux de constater que le développement du tourisme s'inscrit comme une priorité à Albanel. « Depuis son prolongement, la Véloroute des bleuets ne fait que gagner en popularité, ce qui met en lumière depuis un certain temps déjà la nécessité d'améliorer l'offre touristique tout au long du parcours. Le projet du Domaine des oiseaux vise précisément à répondre aux besoins accrus d'hébergement sur le territoire. Dans les faits, comme les cyclotouristes pourront s'appuyer sur une meilleure capacité d'accueil, ils seront à même de prolonger leur séjour dans la région, et c'est toute l'économie locale qui profitera de l'effet de levier ainsi engendré », a déclaré M. Lebel.

  
62
 
63
 
64
 
65
 
66
 
67
 
68
 
69
 
70
 
Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes