Programme de renouvellement des conduites (PRECO)
LES MUNICIPALITÉS DE ROBERVAL ET SAINT-PRIME BÉNÉFICIENT D'UN PARTENARIAT CANADA-QUÉBEC POUR LE RENOUVELLEMENT DES CONDUITES D'EAU
Le ministre d'État (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec) et député de Roberval-Lac-Saint-Jean, l'honorable Denis Lebel, et le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Dubuc, monsieur Serge Simard, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, étaient heureux d'annoncer une participation financière conjointe de 4 655 500 $ pour les municipalités de Roberval et Saint-Prime, dans le cadre de l'entente fédérale-provinciale relative au Programme de renouvellement des conduites (PRECO). Avec la contribution des municipalités, ce sont des investissements estimés à 6 983 250 $ qui permettront la réalisation d'importants travaux d'infrastructures.
Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités
lnvestissement Canada-Québec de 2 132 850 $ pour la modification du système de fabrication de neige artificielle du Mont Lac-Vert à Hébertville
Le ministre d'Etat de Développement économique Canada, I'honorable Denis Lebel, ainsi que le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Dubuc, monsieur Serge Simard, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard,
étaient heureux d'annoncer que la Municipalité d'Hébertville bénéficiera d'une aide financière conjointe de 2 132 850 $, accordée en vertu du Fonds Chantiers Canada-Quêbec, volet Collectivités, pour la modification du système de fabrication de neige artificielle du Mont Lac-Vert.
Le ministre d'État de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et député de Roberval - Lac-Saint-Jean, M. Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que la somme de 232 240 $ serait versée pour améliorer plusieurs passages à niveau de Roberval, Lac-Bouchette, Métabetchouan et Desbiens.
SFK Pâte est l'une des 24 entreprises de pâtes et papiers admissibles au financement du Programme d'écologisation des pâtes et papiers, doté d'un milliard de dollars. L'usine de Saint Félicien aura maintenant accès à 20,9 millions de dollars pour des projets d'immobilisations destinés à améliorer sa performance environnementale. SFK Pâte entend accroître sa production d'énergie verte avec l'ajout d'un turbogénérateur aux installations actuelles de cogénération de l'usine de Saint-Félicien.
Atocas Mistassini bénéficie d’une aide financière de 249 735 $ du gouvernement du Canada pour accroître sa production
Le ministre d’État de Développement économique Canada, l’honorable Denis Lebel, a fait l’annonce d’une contribution remboursable de 249 735 $ à Atocas Mistassini. Cette entreprise utilisera les fonds, qui sont consentis en vertu du Fonds de diversification des collectivités et du programme Diversification des collectivités, pour faire l’acquisition d’équipement et de boutures.
… 64
65
66
67
68
69
70
|