Biographie

Denis LebelDenis Lebel

Député de Lac-Saint-Jean



Denis Lebel a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2007, puis réélu en 2008. Il avait alors été nommé ministre d’État de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.

 

Réélu pour un troisième mandat en 2011, Denis Lebel cumulait les fonctions de ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et de ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.

 

Il a aussi siégé à plusieurs comités parlementaires et il a été membre des comités exécutifs des associations parlementaires Canada-Europe et Canada-France.

 

Depuis sa réélection en octobre 2015 pour un 4e mandat, il représente fièrement les citoyens de Lac-Saint-Jean  en tant que député.

 

Denis Lebel a une vaste expérience dans le domaine du développement économique régional. En plus d’avoir été maire de Roberval de 2000 à 2007, il a notamment été membre du conseil d’administration, du conseil exécutif et du comité sur l’avenir des forêts de l’Union des municipalités du Québec, en plus d’avoir été président du Caucus des municipalités voisines des Premières Nations, et membre du conseil d’administration d’Infrastructure Québec.

 

Denis Lebel a également siégé au sein du comité exécutif de la Conférence régionale des élus du Saguenay – Lac-Saint-Jean et il a été président du Comité de transport de la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean, en plus d’avoir été membre des comités sur les ressources naturelles et le transport.

 

Il a aussi occupé les fonctions de président du CLD du Domaine-du-Roy, de vice-président de la Société d’aide au développement des collectivités Lac-Saint-Jean Ouest et de président du programme de marketing international de l’Association touristique régionale du Saguenay – Lac-Saint-Jean. De plus, il a été vice-président de l’Agence régionale de santé du Saguenay – Lac-Saint-Jean et membre du comité du transport aérien pour les régions du Québec.

 

Également connu pour ses nombreuses années d’implication dans la Traversée internationale du Lac-Saint-Jean, monsieur Lebel compte utiliser son bagage professionnel, son écoute, son ouverture d’esprit et sa passion pour le développement économique régional, afin de s’assurer que sa région puisse réaliser ses initiatives entrepreneuriales et qu’elle ait la capacité de relever les défis qui lui sont propres.

 

Denis Lebel et son épouse Danielle ont deux enfants.

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Photos récentes